Diplômé HEC de Lausanne, il débute sa
carrière dans la région parisienne au sein
de l’entreprise familiale Franco Suisse.
Nommé à sa tête en 1983, puis directeur
de Habitat Pierre Investissement, il a réalisé
plus de 4’000 objets (logements, bureaux,
commerces, hôtels, etc.) sur sol français.
En 2002, il décide de tenter l’aventure
en Suisse et fonde Septfonds SA, rebaptisée
Pierre Étoile en 2012. En terres vaudoises,
l’histoire à succès se répète.
Nicolas Indermühle est né en 1956 dans le canton de Vaud. Diplômé HEC à Lausanne, il fonde en 1982 la société Distribution Ipso Facto SA, spécialisée dans le développement de logiciels pour le secteur du textile. Il remet ses activités en 1997 et poursuit son parcours professionnel en qualité de conseiller indépendant dans la gestion d’entreprises. La même année, il rejoint la société nouvellement créée Geneco SA, active dans la construction d’immeubles et de logements pour le compte d’investisseurs institutionnels tels qu’UBS Found Management. Nicolas Indermühle devient administrateur de l’entreprise en 1999. Dès 2002, il décide de développer l’activité de promotion, en collaboration avec l’entrepreneur Pascal Lorenzetti. En 2012, tous deux choisissent de vendre leurs réalisations communes sous le label Pierre Étoile.
Laurent Manzoni est né à Paris en 1964. Après avoir obtenu son BTS Informatique, il débute sa carrière comme agent immobilier chez «Immo-France Cabinet Cordier» à Bandol, dans le Var. Rentrées de mandats, recherches d’acquéreurs, visites de biens et signatures d’actes de vente sont quelques-unes des tâches pour lesquelles il s’investit. En 1994, il prend la fonction de conseiller immobilier et financier au sein de Foncia. Il est nommé directeur des ventes au niveau national. En 2005, Laurent Manzoni est envoyé en Suisse pour mettre en place la stratégie et la philosophie de Foncia en tant que directeur de métier courtage, suite au rachat du groupe GECO. Il gère et organise les 16 agences du groupe français en Suisse romande et forme quelque 22 courtiers. En 2011, il quitte Foncia pour le Groupe de Rham Sotheby’s à Genève où il occupe le poste de fondé de pouvoir et responsable de la région Genève-La Côte. En octobre 2012, il rejoint l’équipe de Pierre Étoile en qualité de directeur et actionnaire.
Valaisan d’origine, Jean-Luc Bochatay est né en 1964 à Lausanne. Avocat de formation, il a travaillé à Paris plusieurs années, durant lesquelles il a constitué et animé le service juridique du groupe Foncia, devenu premier administrateur de biens immobiliers en France. En 1993, il fonde avec deux autres partenaires une étude d’avocats, FBT Avocats SA, qui compte aujourd’hui 8 associés et une soixantaine de personnes, active sur les sites de Genève, Paris et Lausanne. FBT est réputée dans le droit bancaire et financier, le droit fiscal transfrontalier (en particulier franco-suisse), le droit des contrats et des sociétés, ainsi que dans le contentieux. Président de FBT Avocats SA et associé en charge du développement, Jean-Luc Bochatay a toujours été passionné par l’immobilier. Passion transmise sans nul doute par la famille Lorenzetti (père et fils) avec laquelle il entretient des liens d’amitié depuis son enfance. En 2002, cette passion l’a conduit à créer, aux côtés de Pascal Lorenzetti, la société de promotion immobilière Septfonds SA, devenue aujourd’hui Pierre Étoile. En partenariat avec Nicolas Indermühle, les deux hommes participent à la mise en œuvre de nombreux programmes immobiliers depuis près d’une dizaine d’années.