Événements

Filtrertout voir

Photo officielle

Les Toits de Lutry, nouvelle construction

Publié le mardi 16 février 2016

La commercialisation de notre nouvelle promotion a démarré fin de l’année dernière.
La résidence « Les Toits de Lutry » sera érigée sur un grand terrain à La Conversion. 37 appartements de 2 à 4 pièces répartis dans 3 petits immeubles à l’architecture moderne et élégante, seront livrés au printemps 2018. Le cabinet Archilab a prévu des lignes contemporaines, sobre et des espaces fonctionnels. Tous les appartements possèdent de grandes baies vitrées et des balcons ou terrasse orientés plein sud.
Située à la sortie de l’autoroute, la résidence est à 5 minutes en voiture de la gare de La Conversion et à 10 minutes du bourg de Lutry.
Toutes les images de synthèse et plans du projet sont disponibles sur le site: www.lestoitsdelutry.ch
Bonne visite!

IMG_4472

Le chantier a démarré

Leysin: C’est parti!

Publié le mardi 20 octobre 2015

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le chantier du Domaine du Parc à Leysin a démarré. Les travaux continueront jusqu’à ce que la neige fasse son apparition. Les 15 appartements, dont 7 sont déjà vendus, devraient voir le jour au premier trimestre 2017.
Les 8 appartements restants, entre 2 et 4 pièces sont encore disponibles et les finitions sont encore au choix du preneur.
Vous trouverez des photos du projet terminé début 2017, sinon faites-un tour sur place. La vue sur les dents du midi y vaut le détour, ainsi que la raclette au restaurant La Fromagerie!

KP_PE_VL_3D_PANNEAU_CHANTIER

13 appartements à la Conversion

Résidence Vue Lac

Publié le mardi 17 mars 2015

La résidence Vue-Lac surplombera le quartier des brûlées en 2017.
Elle sera composée de 13 superbes appartements orientés plein sud. Chacun profitera d’une belle terrasse avec vue panoramique imprenable sur le Lac et les alpes.
La résidence a été imaginée par le cabinet d’architecture Archilab, dirigé par Gabriele Rossi. Elle sera contemporaine mais s’intégrera parfaitement sur ce terrain en pente.

La construction démarrera cet été. En attendant d’avoir des nouvelles, visitez le site www.vuelac-lutry.ch !

Gilamont Gardenside CGI_web

Vevey - 54 appartements en construction

Résidence Cassiopée

Publié le jeudi 12 mars 2015

La construction de notre nouvelle résidence à Vevey va démarrer.

Une belle résidence moderne, composée de 54 appartements va voir le jour à l’avenue de Gilamont 40. Dans un quartier en pleine métamorphose, la résidence accueillera ses nouveaux propriétaires au plus tard début 2017. Nous nous réjouissons de voir le résultat. L’architecture proposée par David Weibel et son associé, Jérôme Bize, promet d’être contemporaine et lumineuse. Les balcons n’ayant pas le même angle d’un étage à l’autre, la façade sera dynamique.

Découvrez quelques images de synthèse sur notre site: www.cassiopee-vevey.ch

apero_domaineParc

Domaine du Parc

Le Balcon des Alpes à votre portée!

Publié le samedi 28 décembre 2013

La société Pierre Étoile a organisé hier une présentation exclusive de son projet immobilier «Domaine du Parc» à Leysin. Présentation qui a eu lieu dans les locaux de Foncia Geco Berneuse. Une dizaine de personnes de nationalités différentes ont répondu présent à l’invitation des promoteurs et se sont informées de l’avancée du projet. L’événement a été suivi d’un apéritif dînatoire. Proche du centre de la station, à 1’290 mètres d’altitude, la résidence «Domaine du Parc» comprend quatre chalets d’une dizaine d’appartements chacun, conçus selon la plus pure tradition architecturale des Ormonts. Deux des édifices ont à ce jour été réalisés et livrés. Deux restent à construire.

don_pierre_etoile

Pierre Étoile s’investit pour la culture veveysanne

Don de Pierre Étoile en faveur de la culture veveysanne

Publié le mercredi 25 septembre 2013

Plaçant l’individu au cœur de ses préoccupations, la société Pierre Étoile a fait don à la ville de Vevey de deux anciennes halles industrielles, situées entre son projet immobilier «Jardins Cœur de Ville» et le futur Centre Nestlé. Ces deux halles de 500m2 ont abrité entre 1888 et 1948 l’atelier Nestlé de fabrication des boîtes de conserves. Elles étaient promises à la démolition. Pierre Étoile a été sensible à la nécessité pour les autorités locales de trouver de nouveaux locaux pour deux de ses institutions veveysannes.

D’ici à 2016, le nouvel espace accueillera ainsi les activités du Théâtre des Trois-Quarts, crée il y a 20 ans à Vevey, et du Cadratin, atelier typographique et conservatoire de l’imprimerie. Pierre Étoile et Nestlé se sont également engagés à mettre ensemble un million de francs pour les rénovations que nécessiteront la réhabilitation des deux halles. Afin de réunir les 2 millions restant à investir pour ce projet, une fondation «Les Nouveaux Bosquets» a été constituée.

01_la_pose_de_la_premiere_pierre

Une première pierre symbolique!

Pose de la première pierre des «Jardins Cœur de Ville» à Vevey

Publié le mardi 23 juillet 2013

Le projet immobilier «Jardins Cœur de Ville» à Vevey de la société Pierre Étoile entre dans sa phase concrète. La première pierre a été posée cet après-midi en grande pompe devant un parterre de personnalités politiques et économiques. Symbolisés fin janvier par la destruction de l’ancien silo à grains de la ville haut de 40 mètres, les travaux de terrassement se sont achevés dans les temps et selon le budget prévisionnel. La construction du parking souterrain et des premiers bâtiments peut désormais démarrer.

Côté calendrier, les premiers occupants sont attendus pour le 1er semestre 2015. Les 5 bâtiments devraient être terminés dans le courant de l’automne 2015. Au niveau des ventes, les promoteurs se disent très satisfaits puisque 90 des 122 appartements ont aujourd’hui trouvé preneur. À noter que le projet comprendra également l’aménagement d’un vaste parc arboré, agrémenté de plusieurs accès piétonniers et privilégiant la mobilité douce.

demolition_silo

Destruction du silo et démarrage des travaux

Démarrage imminent des travaux «Jardins Cœur de Ville» à Vevey

Publié le lundi 21 janvier 2013

Les travaux liés au projet immobilier «Jardins Cœur de Ville» à Vevey de la société Pierre Étoile vont débuter d’ici à la mi-février. Devisé à quelque 80 millions, ce projet prévoit la réalisation de 122 logements dans 5 immeubles situés juste derrière la gare. Le projet prendra place sur un terrain désaffecté et occupé jusqu’ici par d’anciennes halles industrielles.

Dernier bastion avant le démarrage officiel des travaux: l’ancien silo à grains de la ville, haut de près de 40 mètres. La tour sera entièrement «croquée» au moyen d’une pelle mécanique unique en Suisse, dotée d’un bras télescopique de 46 mètres de long et d’une pince à béton pesant quelque 4 tonnes. Très spectaculaire, l’opération durera une dizaine de jours. La prochaine étape sera celle des travaux de terrassement en vue de l’aménagement du parking souterrain et des premiers bâtiments.

Timelapse : http://www.youtube.com/watch?v=a-26A9_c6wg

parc_vueBatED_RGB_HR

Le Cœur de Vevey s’agrandit !

Lancement du projet «Jardins Cœur de Ville» à Vevey

Publié le mardi 08 janvier 2013

La campagne de promotion pour le projet immobilier «Jardins Cœur de Ville» à Vevey de la société Pierre Étoile est lancée. Prenant place sur une ancienne surface industrielle de quelques 8’000 m2, le projet prévoit la construction de 122 logements dans 5 immeubles d’habitation situés au centre ville, dans le quartier des Bosquets, juste derrière la gare.

«Le Cœur de Vevey s’agrandit!»: tel sera le slogan de cette campagne. Un slogan affiché en grand sur l’ancien silo à grains de la ville, haut de près de 40 mètres, qui trône au centre du terrain qui accueillera le futur complexe immobilier. L’opération marque également le lancement officiel du site internet des «Jardins Cœur de Ville»: www.coeurdevevey.ch